Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAROLES, BALIVERNES et autres stupidités
PAROLES, BALIVERNES et autres stupidités
Publicité
Archives
23 février 2012

Assistanat

"la Droite sociale" déposerait "dans les 10 jours" à l'Assemblée une proposition de loi pour contraindre les bénéficiaires du RSA à "assumer" cinq heures hebdomadaires de "service social". Il a évoqué comme possibles missions les sorties d'école, les travaux de nettoyage ou encore "l'accueil de service public". Il a aussi émis l'hypothèse "de plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic, pas plus". Laurent Wauquier - 09-05-2011 L'assistanat, "cancer de la société française"

Le ministre s'est enfin prononcé pour "une durée minimum de travail en France pour pouvoir accéder au système de protection sociale" en évoquant une durée de référence de cinq ans. Laurent Wauquiez a souhaité que ces trois propositions soient expérimentées avant l'élection présidentielle de 2012.

Cette proposition témoigne d'une "grande méconnaissance de la réalité", estime Nicole Maestracci, présidente de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale. Qui sont les bénéficiaires du RSA ? " Des familles mono-parentales, avec de jeunes enfants ", rappelle-t-elle sur France Info. Des familles pour qui le RSA devrait être un moyen de "sortir de la pauvreté".

Or, avec 466 euros par mois pour une personne seule, on est loin selon elle de ce que Laurent Wauquiez appelle une "dérive de l'assistanat en France". Des propos qualifiés de "démagogiques" par Nicole Maestracci qui souligne par ailleurs qu'il y a moins de bénéficiaires que ce à quoi le gouvernement s'attendait.

Faut-il rappeler à notre personnel politique que la réalité de la vie réelle est différente de celle des les palais et ministères de la République ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité