Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAROLES, BALIVERNES et autres stupidités
PAROLES, BALIVERNES et autres stupidités
Publicité
Archives
16 février 2012

"Je m’engage à ramener la dette en dessous des

"Je m’engage à ramener la dette en dessous des 60% du PIB d’ici 2012".
Nicolas Sarkozy : Entretien au Parisien, mars 2007.

Résultat : 600 milliards d’euros de dette publique
Depuis 2007, la dette publique a explosé de plus de 600 milliards d’euros, passant de 64% à plus de 85% du PIB. Cette année, la dette publique devrait atteindre 89,1% du PIB, et 89,3% en 2013, selon les dernières prévisions du ministère des Finances.
Un rapport de la Cour des comptes de 2010 ont montré qu'un tiers seulement de ce déficit  était imputable à la récession économique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité